Douglas Noel ADAMS est né le 11 mars 1952 à Cambridge et mort le 11 mai 2001 (à 49 ans) à Santa Barbara
bandau_H2G2__bandau_interlivre_.jpg

LE GUIDE DU VOYAGEUR GALACTIQUE H2G2

bandau_H2G2__bandau_interlivre_.jpg

Le Guide du Voyageur Galactique H2G2-I

le_guide_du_voyageur_galactique_1__couverture_sf_.jpg

Titre original : The hitcher's guide to the galaxy
Date de 1ère publication : 1979
Edition : folio
Collection : folio sf
Illustrateur : non spécifié
Année d’impression du volume : 2005
Nombre de pages : 270
Type S.F : space opéra humour
Note personnelle sur 100 : 75

h2g2_modif__modif_sf_.JPG

Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée : que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d’autoroute ; que la Terre va être détruite d’ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d’une future voie express intergalactique ; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse, et s’apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie « Pas de panique ».
Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide du voyageur galactique pour l’accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés.

Né à Cambridge en 1952, Douglas Adams a exercé tous les métiers possibles avant de se tourner vers l’écriture pour la radio et la télévision, où il développera son aptitude à manier l’absurde et le nonsense. Il est essentiellement connu en France pour sa série du Guide du voyageur galactique, space opera loufoque et délirant dont est tiré le film H2G2. Cet ouvrage a été précédemment publié dans la collection Présence du futur aux Editions Denoël.

bandau_guide_voyageur_galactique.JPG

Le Dernier Restaurant avant la fin du Monde H2G2-II

le_dernier_restaurant_avant_la_fin__du_monde_1__couverture_sf_.jpg

Titre original : the restaurant at the end of the universe
Date de 1ère publication : 1979
Edition : folio
Collection : folio sf
Illustrateur : G.schuster
Année d’impression du volume : 2007
Nombre de pages : 270
Type S.F : Space Opéra Humour
Note personnelle sur 100 : 75

dernier_restaurant_avant_la_fin_du_monde_modif__modif_sf_.JPG

La cuisine anglaise est exécrable. Moins abominable, cependant, que la poésie des Vogons, un peuple fier, ombrageux, et éminemment irritable. D’ailleurs, les Vogons ont fait sauter la planète Terre, soi-disant par erreur. Pas de panique ! Grâce au fabuleux Guide du voyageur galactique, le pauvre Arthur Dent, ex-citoyen britannique désormais apatride et passablement désemparé devant tant d’inconvenance, pourra affronter sans crainte les improbables méandres d’un univers en folie. Rien ne l’empêchera, pas même un ascenseur dépressif, d’arriver à temps pour déguster le Plat du jour au Dernier Restaurant avant la Fin du Monde.

Douglas Adams (1952-2001) a exercé tous les métiers possibles avant de se tourner vers l’écriture pour la radio et la télévision, où il développera son aptitude à manier l’absurde et le nonsense. Il est essentiellement connu en France pour sa série du Guide du voyageur galactique, space opera loufoque et délirant, proche de l’esprit des meilleurs Monty Python.

bandau_dernier_restaurant_avant_la_fin_du_monde.JPG

La Vie, L'univers, et le Reste H2G2-III

la_vie__l__univers_et_le_reste_1__couverture_sf_.jpg

Titre original : the life, the universe, and everything
Date de 1ère publication : 1979
Edition : folio
Collection : folio sf
Illustrateur : Ryan mc way
Année d’impression du volume : 2006
Nombre de pages : 280
Type S.F : space opéra humour
Note personnelle sur 100 : 70

la_vie__l__univers_et_le_reste_modif__modif_sf_.JPG

Pourquoi le tristement anonyme Arthur Dent se promène-t-il outrageusement affublé d’un sac en peau de lapin, un os dans le nez, au beau milieu d’une finale de cricket. Et que fait Marvin, l’androïde dépressif, à asséner ses considérations suicidaires aux improbables habitants des marécages de Squornshellous Zeta? - Pas de panique ! Car l’inénarrable, l’irremplaçable Guide du voyageur galactique saura une fois encore tirer d’affaire nos malheureux astro-stoppeurs égarés et peut-être, privilège suprême, leur révélera-t-il enfin le Grand Mystère de La Vie, de l ’Univers et du Reste.

Né à Cambridge en 1952, Douglas Adams a exercé tous les métiers possibles avant de se tourner vers l’écriture pour la radio et la télévision, où il développera son aptitude à manier l’absurde et le nonsense. Il est essentiellement connu en France pour sa série du Guide du voyageur galactique, space opera loufoque et délirant proche de l’esprit des meilleurs Monty Python.

bandau_la_vie_l__univers_et_le_reste.JPG

bandau_H2G2__bandau_interlivre_.jpg