Brian Wilson Aldiss, né le 18 août 1925 à Dereham (Angleterre)

monde_vert_bandau__bandau_interlivre_.JPG

Le Monde Vert

le_monde_vert_01__couverture_sf_.jpg

Titre original : Hothouse
Date de 1ère publication : 1962
Edition : Gallimard
Collection : Folio-Sf
Illustrateur : Johann Bodin
Année d’impression du volume : 2009
Nombre de pages : 330
Type S.F : Dystopie
Note personnelle sur 100 : 59

monde_vert_modif__modif_sf_.JPG

La Terre se meurt sous la menace du Soleil sur le point d’exploser. A sa surface s’étend une immense jungle peuplée de végétaux qui se sont peu à peu adaptés à cet environnement hostile. Les derniers descendants de l’espèce humaine tentent tant bien que mal d’échapper aux nombreux périls qui les entourent.
Gren, un enfant-homme séparé de son clan, part à l’aventure et, en affrontant diverses espèces végétales, le plus souvent mortelles, découvrira certains des secrets de ce nouveau monde, intégralement vert.
Classique de la science-fiction, Le Monde Vert nous entraîne dans un futur lointain, étrange et familier à la fois. Un roman couronné par le prix Hugo en 1962 mais qui, à l’heure des dérèglements climatiques annoncés, est toujours d’actualité, tout en réussissant à rester optimiste.

Né en Angleterre en 1925, Brian Aldiss est l’auteur de plus de trois cents nouvelles, de plusieurs ouvrages sur l’histoire de la science-fiction et d’une trentaine de romans qui lui ont valu de nombreux prix parmi les plus prestigieux. « Croisière sans escale, Le Monde Vert ou la trilogie d’Helliconia » sont devenus des classiques

monde_vert_bandau__bandau_interlivre_.JPG