ANDERSON Poul William, né à Bristol en Pennsylvanie le jeudi 25 novembre 1926 et mort le mardi 31 juillet 2001 à Orinda en Californie.

agent_empire_terrien_bandau__bandau_interlivre_.JPG

Agent de l'Empire Terrien

agent_de_l__empire_terrien_couverture__couverture_sf_.jpg

Titre original : Agent de l’empire terrien
Date de 1ère publication : 1965-1977

Edition : Opta
Collection : Galaxie Bis
Illustrateur : Moebus
Année d’impression du volume : 1977
Nombre de pages : 250
Type S.F : Space Opéra
Note personnelle sur 100 : 65

agent_de_l__empire_terrien_modif__modif_sf_.jpg

AGENT DE L'EMPIRE TERRIEN
Un monstre s’était enfui de Conjumar dans un astronef contaminé droit sur les marches de Spica. L’Empire Terrien comptait 4 millions d’étoiles et, pourtant, c'était l’alerte dans une sphère de 20 années-lumière... « Voilà pourquoi Sir Dominic Flandry, du Service de Renseignements Impérial, progressait parmi des ruines, sous un triste soleil rouge...

Poul Anderson Né aux Etats- Unis en 1926. Diplôme de Physique en I948. Poul Anderson a été publie pour la première fois en 1944. Auteur prolifique de 35 romans et de 15 recueils de nouvelles, il s'est affirmé comme un maître, artisan dans le domaine de la science fiction épique.
Tous ses récits sont dominés par l'action et bien souvent ses héros sont des chevaliers. Authentiquement moyenâgeux tel ceux des Croisés du cosmos, ou preux de l'âge technologique dans La Patrouille du Temps.

agent_empire_terrien_bandau__bandau_interlivre_.JPG

Les Croisés du Cosmos

les_croises_du_cosmos_01__couverture_sf_.jpg

Titre original : The high crusade
Date de 1ère publication : 1960
Edition : Gallimard
Collection : Folio S-F
Illustrateur : Alain Brion
Année d’impression du volume : 2006
Nombre de pages : 260
Type S.F : Space opéra
Note personnelle sur 100 : 74

croise_du_cosmos_modif__modif_sf_.JPG

Messire de Tourneville s’apprêtoit à rejoindre le bon roi Edouard guerroyant en France quand, à la stupeur générale, un fantastique engin volant atterrit près de son château, libérant toute une flopée de drôles de petits hommes bleus aux longues oreilles. « Sans doute des Sarrasins que ces maudits Français auront ralliés à leur cause », songe le bon Roger qui les fait illico trucider. Grâce au merveilleux char volant pris à l’ennemi, il ira libérer la Terre sainte. Mais trahison! Au lieu de mettre obligeamment le cap sur Jérusalem, un otage détourne à travers les espaces intersidéraux nos preux chevaliers bardés de fer qui, s’ils ne comprennent pas grand-chose au film, n’en démontreront pas moins à toute la galaxie ce qu’un loyal sujet de la Couronne d’Angleterre peut faire avec une simple arbalète, un peu de ruse et beaucoup de vaillance!

Poul Anderson (1926-2001) est considéré aux États-Unis comme l’une des figures centrales de l’âge d’or de la science-fiction et de la fantasy. Surtout connu en France pour le cycle de La Patrouille du Temps, il a reçu sept fois le prix Hugo et trois fois le prix Nebula.

croise_du_cosmos_bandau__bandau_interlivre_.JPG