BORDAGE Pierre, né le 29 janvier 1955 à La Réorthe (Vendée)

bordage__portrait_auteur_sf_.jpg

bandau_bordage_guerriers_du_silence__bandau_interlivre_.jpg

Cycle : Les guerriers du Silence

bandau_bordage_guerriers_du_silence__bandau_interlivre_.jpg

Les guerriers du silence (Cycle : Les guerriers du Silence 1)

les_guerriers_du_silence_T1_1__couverture_sf_.jpg

les_guerriers_du_silence_T1_modif__modif_sf_.jpg

guerriers_du_silence_dedicace__couverture_sf_.jpg

"Pour Julien,
En souvenir d'une rencontre au Mans et sur quelques mondes lointains. A bientôt, peut-être, sur cette bonne vieille Tera Mater"

les_guerriers_du_silence_T1_modif__modif_sf_.jpg

Titre original : Les guerriers du silence
Date de 1ère publication : 1994
Edition : j’ai Lu
Collection : nr
Illustrateur : Caza
Année d’impression du volume : 2009
Nombre de pages : 635
Type S.F : space opéra%% Note personnelle sur 100 : 75

les_guerriers_du_silence_T1_modif__modif_sf_.jpg

Quelque cent mondes composent la Confédération de Naflin, parmi lesquels la somptueuse et raffinée Syracusa. Or, dans l'ombre de la famille régnante, les mystérieux Scaythes d‘Hyponéros, doués d’inquiétants pouvoirs psychiques, ourdissent un complot dont l'instauration d'une dictature sur la Confédération ne constitue qu'une étape. Qui pourrait leur faire obstacle ? Les moines guerriers de l'Ordre Absourate ? Ou faudra-t-il compter sur cet obscur employé d'une agence de voyages qui noie son ennui dans l'alcool sur la planète Deux-Saisons ? Celui dont la vie bascule le jour où une belle Syracusaine, traquée, passe la porte de son officine...
PIERRE BORDAGE
Né en 1955, cet extraordinaire conteur a su conquérir les faveurs du grand public avec ses épopées mythologiques et profondément humanistes (Les fables de l'Humpur, Wang, Les derniers hommes... ), pour lesquelles il a reçu a les plus grandes distinctions francophones; Les guerriers du silence est suivi par Terra Mater et La citadelle Hyponéros.

bandau_guerrier_du_silence.JPG

Terra Mater (Cycle : Les guerriers du Silence 2)

les_guerriers_du_silence_T2_terra_mater_1__couverture_sf_.jpg

Titre original : Terra Mater
Date de 1ère publication : 1994
Edition : j’ai lu
Collection : S-F
Illustrateur : Caza
Année d’impression du volume : 2000
Nombre de pages : 570
Type S.F : space opéra
Note personnelle sur 100 : 70

les_guerriers_du_silence_T2_terra_mater_modif__modif_sf_.jpg

Après Les guerriers du silence (Grand Prix de l’lmaginaire et prix Julia Verlanger- 1994), voici le deuxième volet de cette trilogie. Il a également obtenu le prix Cosmos 2000 en 1996 Pour La citadelle Hyponéros (la suite de Terra Mater), ainsi que le prix Tour Eiffel de science-fiction 1997 pour Wang.
Les guerriers du silence ont été anéantis, la prochaine étape du Plan peut maintenant débuter. Le Sénéchal Harkot succède au connétable Pamynx. Sortie des cuves matricielles, une nouvelle génération de Scaythes remplace les protecteurs : les effaceurs, qui annihilent la mémoire, le passé, la conscience des humains. Tout semble prêt pour l’avènement de l’informe.
"Contacte la source, avait dit le Fou des montagnes, ou se sera la fin des hommes.»
Shari est l’ultime maillon qui peut relier l’humanité au souffle de vie, reconnecter les siens à leur souveraineté, renverser la volonté des maîtres germes d’Hyponéros. Mais pourra-t-il compter sur l’aide de Jek, âgé de huit ans, de San Francisco, le prince déchu de Jer Salem, et de ces quelques inconscients qui, reliés par un invisible lien, semblent irrésistiblement attirés vers sa petite planète bleue - Terra Mater

bandau_terra_mater.JPG

La Citadelle Hyponéros (Cycle : Les guerriers du Silence 3)

les_guerriers_du_silence_3_la_citadelle_de_l__hyponeros_1__couverture_sf_.jpg

Titre original : la citadelle hyponéros
Date de 1ère publication : 1995
Edition : j’ai lu
Collection : science fiction
Illustrateur : Caza
Année d’impression du volume : 2004
Nombre de pages : 660
Type S.F : space opéra
Note personnelle sur 100 : 74

les_guerriers_du_silence_3_la_citadelle_de_l__hyponeros_modif__modif_sf_.jpg

Pierre Bordage : Les guerriers du silence t3: la citadelle l’hyponéros Les étoiles s’éteignent l’une après l’autre. Depuis leur lointaine citadelle, les maîtres germes de l’hyponéros programment l’effacement de l’univers. Le dernier espoir de l’humanité repose sur les guerriers du silence. Ils devront être douze à pénétrer dans les annales indiques. Le madhi Shari, assisté de Jek At-Skin, réussira-t-il cependant à les rassembler à temps ? Car Tixu Oty a disparu. Aphykit, Yelle, San Francisco et Phoenix ont été cryogénisés et enfermés dans un sarcophage de verre, Oniki et Taû Phraïm se terrent dans le bouclier de corail de la planète Ephren. Quant au trois restants, dispersé, ils ignorent encore l’importance de leur rôle.

L’auteur : Pierre Bordage Né en 1955, il est l’auteur très remarqué de Wang (prix Tour Eiffel de science fiction en 1997), les derniers hommes, les fables de l’humpur, et l’évangile du serpent. La citadelle l’hyponéros est la dernière partie du cycle qui l’a rendu célèbre qui débute avec les guerriers du silence (Grand Prix de l’imaginaire et prix Julia Verlanger 1994) et se poursuit avec terra mater.

bandau_citadelle_de_l__hyponeros.JPG

bandau_bordage_guerriers_du_silence__bandau_interlivre_.jpg

fables_de_l__humpur_bandau__bandau_interlivre_.JPG

Les Fables de l'Humpur

les_fables_de_l__humpur_couverture__couverture_sf_.jpg

Titre original : Les fables de l’Humpur
Date de 1ère publication : 1999
Edition : J’ai Lu
Collection : Science Fiction
Illustrateur :
Année d’impression du volume : 2005
Nombre de pages : 470
Type S.F : fantasy S.F
Note personnelle sur 100 : 72

les_fables_de_l__humpur_modif__modif_sf_.jpg

Dans le pays de la Dorgne, des êtres mi-hommes, mii animaux perdent peu à peu leur patrimoine humain et s’enfoncent lentement dans la régression animale.. Tribus dominantes carnivores, communautés agricoles servant de nourriture aux clans prédateurs, tous sont soumis par le clergé aux lois de |’Humpur, qui punissent de mort les mélanges entre clans et les comportements individualistes. Parce qu’il ne supporte pas de voir la jeune Troia qu’il aime livrée aux appétits collectifs lors de la cérémonie rituelle de reproduction, Véhir brise l’enclos de fécondité et s’enfuit en quête des derniers dieux humains de la légende. Lui, le grogne paysan, va accomplir ce chemin en compagnie de Tia, une jeune prédatrice hurle en exil.


PIERRE BORDAGE
Née en 1955, cet extraordinaire conteur a su conquérir les faveurs, du grand public avec ses épopées mythologiques, métaphysiques et profondément humanistes (le cycle des Guerriers du silence, Wang, Les derniers hommes...). Les fables de l’Humpur, que r beaucoup considèrent comme son grand œuvre, est une histoire d ’amour universelle qui invente à chaque phrase le langage abâtardi d'une civilisation à l’agon.

fables_de_l__humpur_bandau__bandau_interlivre_.JPG