DEPOTTE Jean Philippe, né en 1967 en France

demons_de_paris_bandau__bandau_interlivre_.JPG

Les Démons de Paris

les_demons_de_paris_couverture__couverture_sf_.jpg

les_demons_de_paris_dedicace.jpg

"Pour Julien,
Une Promenade étrange dans les rues de Paris au côté de Sain Joseph et ses démons"

Titre original : Les démons de Paris
Date de 1ère publication : 2010
Edition : Folio
Collection : Folio S-F
Illustrateur :
Année d’impression du volume : 2011
Nombre de pages : 580
Type S.F : Uchronie
Note personnelle sur 100 : 70

les_demons_de_paris_modif__modif_sf_.jpg

Au début du XXème siècle, dans un Paris frappé par des attentats anarchistes, un jeune prêtre se déclare capable de, converser avec les défunts et ne tarde à pas à affronter une célébrité qui le propulse en première page des journaux, affublé du titre de « Saint-Joseph-des-Morts » .Mais Joseph, en secret, rêve de bâtir une cosmologie des Enfers. Il y découvrira les complots des véritables maîtres de Paris, par-dessus les machinations des bolcheviques de Lénine et les trafics de la mystérieuse « pègre de Montreuil ».

Les démons de Paris est un thriller historique et surnaturel d’une rare ambition, un premier roman avec lequel Jean-Philippe Depotte trouve immédiatement sa place parmi les maîtres du genre.

Scientifique de formation, passionné d’histoire et de littérature, Jean-Philippe Depotte est né à Lille en 1967. Il a été inventeur « breveté», éditeur de méthodes de langues et directeur de production de jeux, vidéo. Il est l’auteur de deux romans, « Les démons de Paris » et « Les jours étranges de Nostradamus » , parus aux Editions Denoël.

demons_de_paris_bandau__bandau_interlivre_.JPG