HAMILTON Edmond Moore né le 21 octobre 1904 et mort le 1er février 1977

hamilton_edmond__portrait_auteur_sf_.jpg

cycle_des_etoiles.jpg

Le Cycle des étoiles

cycle_des_etoiles.jpg

Les rois des Etoiles (Le Cycle des étoiles I)

les_rois_des_etoiles_1__couverture_sf_.jpg

Titre original : the stars kings
Date de 1ère publication : 1947
Edition : J’ai lu
Collection :
Illustrateur : Boris
Année d’impression du volume : 1979
Nombre de pages : 300
Type S.F : Space opéra
Note personnelle sur 100 : 65

les_rois_des_etoiles_modif__modif_sf_.JPG

Edmond Hamilton est né dans l'0hio le 21 octobre 1904. Il travailla aux chemins de fer de Pennsylvanie avant de commencer à écrire en 1926. Marié à l’écrivain Leigh Brackett depuis le 31 décembre 1946, Edmond –Hamilton poursuit son œuvre littéraire qui comporte déjà plus de cent titres.

Le sort va lier dramatiquement |'existence de deux hommes que tout sépare pourtant : John Gordon, petit employé new-yorkais de notre époque, et Zarth-Arn, un prince de |'empire galactique, qui vit 200 000 ans dans le futur.
Pour étudier le passé, Zarth-Arn a échangé son esprit avec celui de Gordon, mais une guerre à l'échelle de l’univers les empêche de regagner leur corps respectifs.
John Gordon, que tout le monde prend pour le prince, est projeté dans un tourbillon d'intrigues galactiques. C’est alors qu’il s’éprend de Lianna, la fiancée de Zarth-Arn, ignorant que le vrai Zarth la hait. Les événements placeront bientôt le sort de l’empire entre les mains du petit employé new-yorkais qui seul peut utiliser li «disrupteur››, L’arme absolue dont Zarth détient le secret. Mais ce secret, John Gordon l'ignore...

bandau_les_rois_des_etoiles_2__bandau_interlivre_.jpg

Le Retour aux Etoiles (Le Cycle des étoiles II)

le_retour_aux_etoiles_1__couverture_sf_.jpg

Titre original : return to the stars
Date de 1ère publication : 1967
Edition : j’ai lu
Collection :
Illustrateur : Tibor Csernius
Année d’impression du volume : 1973
Nombre de pages : 310
Type S.F : space opéra
Note personnelle sur 100 : 65

le_retour_aux_etoiles_modif__modif_sf_.JPG

Edmond Hamilton est né dans l'0hio le 21 octobre 1904. Il travailla aux chemins de fer de Pennsylvanie avant de commencer à écrire en 1926. Marié à l'écrivain Leigh Brackett depuis le 31 décembre 1946, Edmond Hamilton poursuit son œuvre littéraire qui comporte déjà plus de cent titres. Dans Les rois des étoiles Edmond Hamilton racontait l’aventure fabuleuse de John Gordon, petit employé new-yorkais, qui a échangé son esprit avec Zarth Arn, prince des étoiles, et s'est trouvé conduire malgré lui une guerre galactique… Dans ce nouveau roman, de retour sur la Terre, de notre époque, Gordon ne peut se réhabituer à la grisaille quotidienne. Il ne rêve que de vaisseaux cosmiques et, plus encore, de Lianna, l'enchanteresse princesse de Fomalhaut. C'est alors que Zarth Arn parvient à le transporter à travers le gouffre de temps et d'espace qui les sépare. Mais Lianna, qui l'a aimé dans un autre corps, ne parvient pas à s'habituer à sa nouvelle apparence. Gordon doit la reconquérir, et d'abord il lui faut la protéger contre l’usurpateur qui veut lui ravir le trône de Fomalhaut.
Une aventure spatiale échevelée commence Dour le petit employé new-yorkais, l'oiseau extra-terrestre Korkhann et le sinistre Shorr Kan dont les hasards de la lutte font des compagnons d'armes

bandau_le_retour_aux_etoiles__bandau_interlivre_.JPG

cycle_des_etoiles.jpg

Les Loups des Etoiles

les_loups_des_etoiles_1__couverture_sf_.jpg

Titre original : The weapon from beyond, The closed worlds, world of starwolves
Date de 1ère publication : 1967
Edition : folio
Collection : folio S-F
Illustrateur : Manchu
Année d’impression du volume : 2004
Nombre de pages : 630
Type S.F : space opéra
Note personnelle sur 100 : 64

les_loups_des_etoiles_modif__modif_sf_.JPG

L'arme de nulle part - Les mondes Interdits - Le monde des Loups
Morgan Chane est le seul Loup des étoiles d'origine terrienne, un pirate, un assassin doté d'une force physique et de réflexes hors du commun. Après avoir tué un de ses pairs, il se voit obligé de fuir pour sauver sa vie... Mais où peut se réfugier un homme pourchassé par les Loups des étoiles et qui, aux yeux de tous, restera à jamais l'un des leurs ?
Désormais sa route est tracée. Morgan Chane, l’homme qui ne voulait pas mourir, partira à la recherche de l’arme de nulle part, affrontera les dangers des mondes interdits et retournera sur la planète des Loups... Le cycle des Loups des étoiles, rythmé par le fracas d'immenses batailles spatiales, nous propulse à travers une myriade de planètes dangereuses, au contact d'incroyables races extraterrestres et de secrets astronomiques vieux de millions d'années.

L’auteur
Edmond Hamilton (1904 -1977) est, avec E.E. Doc Smith, le père du Space-Opera. Créateur de Captain Future, un héros de l'espace dont les aventures seront adaptées en manga animé sous le titre Capitaine Flam, il est également l'auteur de deux cycles essentiels du genre, Les rois des étoiles et Les Loups des étoiles. Hamilton fut l'époux de Leigh Brackett, qui rédigea le scénario de l’Empire contre attaque.

bandau_loups_des_etoiles__bandau_interlivre_.JPG