HAMILTON Peter.F né le 2 mars 1960 dans le comté de Rutland (Angleterre)

bandau_rupture_dans_le_reel.jpg

Cycle L'Aube de la nuit

bandau_rupture_dans_le_reel.jpg

Génése (Cycle l'Aube de la Nuit / Rupture dans le Réel I)

rupture_dans_le_reel_genese_1__couverture_sf_.jpg

Titre original : The reality disfunction part:1 emergence
Date de 1ère publication : 1996
Edition : Pocket
Collection : science fiction
Illustrateur : Siudmak
Année d’impression du volume : 2006
Nombre de pages : 500
Type S.F : Space Opera
Note personnelle sur 100 : 72

rupture_dans_le_reel_genese_modif__modif_sf_.JPG

Des millénaires avant que l’homme essaime dans la galaxie, les Laymils ont disparu. Il n’en reste qu’un anneau de ruines tournant autour d’une géante gazeuse et une énigme. Se sont-ils suicidés pour échapper à un péril pire que la mort? Ont-ils succombé à une attaque mystérieuse? Dans l’habitat implanté près des débris par le premier seigneur de Ruine, la princesse Lone Saldana continue à chercher des réponses. Elle règne sur Tranquillité, un polype vivant et intelligent, et ses trois millions d’habitants, chercheurs, industriels, diplomates et aventuriers venus chercher fortune en dénichant dans l’amas de Ruine les vestiges des Laymils.
Loin de Tranquillité, de sa richesse et de sa sécurité, des colons, sur la planète Lalonde, tentent d’arracher leur terre à la forêt et à ses dangers. Dans la boue et la puanteur d'un monde sauvage, ils sont la pour la vie, espérant créer un nouvel éden, exilés volontaires des arches surpeuplées qui recouvrent la Terre. Dans ce chaudron en ébullition, que peut causer l’arrivée d’une intelligence extraterrestre intangible, cherchant on ne sait quelles connaissances, fantôme assoiffé de curiosité qui depuis des siècles explore l’espace infini ?

bandau_rupture_reel_genese.JPG

Emergence (Cycle l'Aube de la Nuit / Rupture dans le Réel II)

rupture_dans_le_reel_2_emergence_1__couverture_sf_.jpg

Titre original : The reality disfunction part: 2 emergence
Date de 1ère publication : 1996
Edition : Pocket
Collection : science fiction
Illustrateur : Siudmak
Année d’impression du volume : 2007
Nombre de pages : 490
Type S.F : space opéra
Note personnelle sur 100 : 72

rupture_dans_le_reel_2_emergence_modif__modif_sf_.JPG

Sur la planète Norfolk, quand les deux soleils sont en conjonction, les roses géantes pleurent leurs larmes au goût unique, pour donner une boisson recherchée, source d’un commerce lucratif. Joshua Calvert part sur Norfolk où il obtiendra, lors de la prochaine récolte, une précieuse cargaison de larmes. Mais il trouve sa monnaie d’échange sur Lalonde où il embarque, Quinn Dexter, un des premiers possédés. Celui-ci réussit à fuir la planète qui devient un enfer et propage le mal qui l'a dévoré. Dans toute la galaxie, c’est l'invasion des morts revenus à la vie...
Bientôt, une armada se dirige vers Lalonde les soutes remplies d’armes de destruction massive, les ponts chargés de mercenaires. N'est-il pas déjà trop tard pour la galaxie humaine?

bandau_emergence.JPG

Révélation (Cycle l'Aube de la Nuit / le Dieu Nu II)

revelation_le_dieu_nu_II_1__couverture_sf_.jpg

Titre original : the naked god
Date de 1ère publication : 1999
Edition : pocket
Collection : science fiction
Illustrateur : Gil formosa
Année d’impression du volume : 2007
Nombre de pages : 920
Type S.F : space opéra
Note personnelle sur 100 : 72

revelation_le_dieu_nu_II_modif__modif_sf_.JPG

Quinn Dexter, monstre de perversité, est parvenu à implanter sur Terre le règne des Possédés et le culte du Frère de Dieu. C'est sous le dôme de Londres, dans la cathédrale Saint-Paul, qu’il a décidé, au moyen d’un terrifiant sacrilège, d’inaugurer l’Aube des Ténèbres.
Louise Kavanagh est désormais la seule à lui barrer le chemin. Mais que peut l’innocence, même secondée par la beauté et l’intelligence, face à un démon surgi de l'enfer?
Joshua Calvert, quant à lui, s’il retrouve le Dieu Endormi des Thyratcas, disposera, avec cet artefact d’une civilisation aussi ancienne que l'Univers d'un providentiel deus xx machina.
Révélation est une conclusion dantesque à L'Aube de la nuit, immense fresque de science Fiction imaginée par Peter F.Hamilton, grande plume britannique du space opera.

bandau_revelation_le_dieu_nu_II_1.jpg

bandau_rupture_dans_le_reel.jpg