LEINSTER
LEINSTER Murray (de son vrai nom William Fitzgerald Jenkins) né le16 juin 1896 à Norfolk en Virginie et mort le 8 juin 1975
La Galaxie Noire
Titre original : black galaxy
Date de 1ère publication : 1958
Edition : le masque
Collection : science fiction
Illustrateur : Atelier Pascal Vercken
Année d’impression du volume : 1974
Nombre de pages : 250
Type S.F : Space opéra
Note personnelle sur 100 : 40
Rod Cantrell avait quitté la planète sans autorisation officielle, dans le seul astronef en état de marche capable de défendre la race humaine contre certaines autres fusées de provenance inconnue qui s'étaient écrasées contre la surface de la Terre. Qui pouvait savoir combien d'autres navires étrangers croisaient encore aux confins de l’atmosphère terrestre, prêts à fondre sur la plus belle planète solaire ?
Murray Leinster est le doyen de la S.F. américaine, il écrit depuis 1918 et nul ne sait, pas même lui, combien il écrivit de romans, contes et nouvelles d'aventure pure. Comme cette Galaxie où un court-circuit précipite dans l’espace un astronef inachevé, avec les ouvriers qui y travaillaient encore.
La planète oubliée
Titre original : The forgotten planet
Date de 1ère publication : 1954
Edition : J’ai lu
Collection : Sf Fantasy
Illustrateur : Benvenuti
Année d’impression du volume : 1992
Nombre de pages : 190
Type S.F : Planet Opéra
Note personnelle sur 100 : 58
Murray Leinster alias Will Jenkins (1 896-1975), né en Virginie. Il a commencé à écrire dès l’âge de dix-sept ans pour devenir l’un des plus prolifiques auteurs de science-fiction
De gigantesques papillons carnivores, des hannetons tueurs, des fourmis semblables à des loups...
Voici les maîtres de la planète oubliée. Son programme de développement vital s’est arrêté accidentellement aux insectes !
Et c’est sur cette terre maudite que le vaisseau Icare s’est: écrasé, il y a des siècles... Au fil des générations, la peur a transformé les survivants en hordes primitives : ils ne savent plus que fuir ou se cacher.
Jusqu’au jour où, face à la mort, un adolescent ne recule pas, invente une arme et revient, paré des ailes du phalène vaincu.
Désormais les hommes veulent se battre, traquer, massacrer les insectes. Tandis qu’ils avancent, la Flore se réveille...
Publié le mardi, novembre 26 2013 par capt everton