MANN Philip né en 1942

bandau_cycle_paul_paxwax.jpg

Cycle Paul Paxwax, le jardinier

Le Maître des Paxwax (Cycle Paul Paxwax, le jardinier t1)

le_maitre_des_paxwax__1__couverture_sf_.jpg

Titre original : master of paxwax
Date de 1ère publication : 1986
Edition : Denoël
Collection : Présence du futur
Illustrateur : dominique le nouaille
Année d’impression du volume : 1987
Nombre de pages : 340
Type S.F : Space opéra
Note personnelle sur 100 : 100

le_maitre_des_paxwax_modif__modif_sf_.JPG

La découverte des Portes-Passages créées par une race extraterrestre disparue a permis à l’humanité d'essaimer dans les étoiles; Et la face de la galaxie en a été changée. Les autres espèces intelligentes : exterminées, Le peu qu'il en reste vit sur Sanctum, dans l'ombre protectrice de l'Arbre d'argent. Les humains : florissants. Répartis en Grandes Familles aux codes aussi complexes que leurs mœurs sont baroques, Ils règnent sur de vastes portions d'espace... Les rescapés du génocide rêvent de vengeance, Leur plan favoriser l’ascension au pouvoir de Pawl Paxwax, nouveau maître de la Cinquième Famille, ferment de scandale et de discorde dans un monde néo-byzantin où Fon ne plaisante pas avec les mésalliances.

L'auteur :
Philipp Mann, né dans le Yorkshire en 1942, vit depuis la fin des années 60 à Wellington, Nouvelle-Zélande, où il enseigne au département d'études théâtrales de l'université de Victoria. Révélé par L'Œil de la Reine (Présence du Futur) où éclatait son aptitude à construire des mondes étrangers, il est entrain de s'imposer comme un digne successeur de Jack Vance et du Frank Herbert de Dune.

bandau_maitre_des_paxwax__bandau_interlivre_.JPG

La Chute des Familles (Cycle Paul Paxwax, le jardinier t2)

la_chute_des_familles_1__couverture_sf_.jpg

Titre original : the fall of the families
Date de 1ère publication : 1987
Edition : Denoël
Collection : présence du futur
Illustrateur : dominique le nouaille
Année d’impression du volume : 1988
Nombre de pages : 380
Type S.F : : Space opéra
Note personnelle sur 100 : 100

la_chute_des_familles_modif__modif_sf_.JPG

Les rescapés du génocide - subi par les espèces intelligentes extraterrestres lors du Grand Bond de l'humanité vers les étoiles ont mené à bien la première partie du plan que leur a inspiré leur désir d’une vengeance. Pawl Paxwax, devenu Maître de la Cinquième Famille
Grâce à leurs menées secrètes, règne sur un empire que ne lui contestent plus les Grandes Familles et a gagné le droit d’épouser la femme qu’il aime. Il ne reste plus qu'à dresser Pawl contre ses congénères en l’atteignant dans ce qu'il a de plus cher. De renversements de situations en métamorphoses, d’un Arbre d’Argent avide de sang à un Arbre d'Argent ressuscité par l'amour de son jardinier. Un drame shakespearien aux dimensions de la galaxie.

L'auteur :
Philipp Mann, né dans le Yorkshire en 1942, vit depuis la fin des années 60 à Wellington, Nouvelle-Zélande, où il enseigne au département d'études théâtrales de l'université de Victoria. Révélé par L'Oeil de la Reine (Présence du Futur) où éclatait son aptitude à construire des mondes étrangers, il est entrain de s'imposer comme un digne successeur de Jack Vance et du Frank Herbert de Dune.

bandau_maitre_des_paxwax02__bandau_interlivre_.JPG

bandau_cycle_paul_paxwax.jpg