SPINRAD Norman né le 15 septembre 1940 à New York

bandau_livre_d__or__bandau_interlivre_.JPG

Les Solariens

les_solariens_1__couverture_sf_.jpg

Titre original : The solarians
Date de 1ère publication : 1966
Edition : Denoël
Collection : Présence du futur
Illustrateur : Manchu
Année d’impression du volume : 2000
Nombre de pages : 200
Type S.F : space opéra
Note personnelle sur 100 : 60

les_solariens_modif__modif_sf_.JPG

Norman Spinrad s'emploie à faire de la science-fiction la littérature même des grands enjeux contemporains. Auteur de nombreuses nouvelles et d'une vingtaine de romans dont certains ont fait date dans l'histoire du genre, journaliste, critique, essayiste, parolier, il dénonce inlassablement, des plus évidentes aux plus insidieuses, les diverses formes d'aliénation qui nous menacent.

La lutte est inégale, les humains disséminés sur des centaines de mondes sont en guerre contre les Doglaaris. Une partie de l'humanité s'est isolée durant trois cents ans pour construire la plus terrifiante des armes, il s'agit des Solariens, le berceau de l'humanité. Et voilà qu'ils sont de retour. Peuvent-ils gagner ? Et si oui, quel sera le prix de la victoire?
Les Solariens est le premier roman de Norman Spinrad, le récit d'une guerre future, un ouvrage à part dans son œuvre habituellement plus politique.

bandau_solarien__bandau_interlivre_.JPG

Le Livre d'Or de la Science Fiction: Norman Spinrad

livre_d__or_de_la_sf_norman_spinrad_1__couverture_sf_.jpg

Titre original : Le livre d’or de la science fiction
Date de 1ère publication :
Edition : Presse Pocket
Collection : Le livre d’or de la scince fiction
Illustrateur : Siudmak
Année d’impression du volume : 1978
Nombre de pages : 340
Type S.F : Nouvelles, politiques fictions
Note personnelle sur 100 :

livre_d__or_de_la_sf_norman_spinrad_modif__modif_sf_.JPG

Le « livre d’or » présente le panorama complet de la science-fiction classique et moderne à travers les œuvres, les écoles et les genres qui ont marqué son évolution.
-Chaque volume est consacré à un auteur ou à un domaine particulier, dont il regroupe les nouvelles les plus fulgurantes, les plus illustres ou les plus significatives.
-Un grand nombre de textes présentés dans le « livre d’or ›› sont inédits en français.
-Chaque volume est en outre enrichi d'une préface, d’une étude bibliographique approfondie et de nombreuses notices demandées aux meilleurs spécialistes.
Le « livre d'or ››, c'est la « bibliothèque idéale » de l’amateur de science-fiction

Norman Spinrad : Anthologie présentée par Patrice Duvic
Né en 1940 à New York, Norman Spinrad est depuis les années soixante l’un des plus représentatifs et l'un des plus originaux des auteurs de la Nouvelle Vague américaine. Surtout connu en France pour deux romans étonnants : Jack Barron et l'Eternité et Rêve de fer, dont la publication fit l'effet d'une bombe dans le monde de la science-fiction, Norman Spinrad reste avant tout pour les critiques américains « l’un des meilleurs, si ce n'est le meilleur des auteurs de nouvelles que compte le genre » comme l'a écrit Ursula Le Guin.
Une réputation méritée qu'il doit au punch de ses idées; des idées choc qui démolissent en quelques lignes les tabous littéraires et politiques apparemment les plus solides. Iconoclaste, contestataire, apôtre ambigu des hallucinogènes, Spinrad est un écrivain à l’humour dévastateur, d'une stupéfiante diversité.

bandau_livre_d__or__bandau_interlivre_.JPG