STEINER Kurt de son vrai nom André Ruellan est né le 7 août 1922 à Courbevoieest

steiner__portrait_auteur_sf_.jpg

bandau_oceans_du_ciel__bandau_interlivre_.JPG

Les Océans du Ciel

les_oceans_du_ciel_1__couverture_sf_.jpg

Titre original : Les océans du ciel
Date de 1ère publication : 1967
Edition : J’ai lu
Collection :
Illustrateur : Cristopher Foss
Année d’impression du volume : 1977
Nombre de pages : Space opéra
Type S.F : Space Opéra
Note personnelle sur 100 : 45

les_oceans_du_ciel_modif__modif_sf_.JPG

Kurt Steiner est le pseudonyme d'André Ruellan. Il est ne en 1922 dans la région parisienne. Après ses études de médecine, il a exercé cette profession pendant une dizaine d’années, puis il s'est consacré à la littérature et au cinéma.

Quelque part entre Arcturus et Denebola du Lion, dans la vaste région de l'espace traversée par les routes commerciales de la République Stellaire, existe une zone mystérieuse où disparaissent les vaisseaux les plus puissants.
C'est là que Tiphaine, le commandant d'un spationef corsaire, et son équipage sont envoyés en mission ultra-secrète. Parvenus à l'extrême pointe de l’expansion humaine, dans le système d'Eralbée la Rouge, l'étoile géante, ils sont à leur tour pris au piège d'un champ magnétique artificiel. Irrémédiablement attirés vers l'astre fantastique, ils découvrent, au sein d'une nuée tourbillonnante d'insectes énormes, une base d'opération denebolienne.
Les Terriens échapperont à la mort horrible qu'on leur avait réservée; mais leur mission n'est pas terminée. Parcourant le cosmos en quête de la vérité, ils parviendront à Silaris, la planète maudite, où gît l’étrange secret de l'apparition d'une race humanoïde.

bandau_oceans_du_ciel__bandau_interlivre_.JPG