VAN VOGT A. E. Alfred Elton van Vogt est né 26 avril 1912à Manitoba et mort le 26 janvier 2000 à Los Angeles, Californie

van_vogt__portrait_auteur_sf_.jpg

bandau_empire_atome__bandau_interlivre_.JPG

L'Empire de l'Atome

l__empire_de_l__atome_1__couverture_sf_.jpg

L’empire de l’atome
Titre original : empire of the atom
Date de 1ère publication : 1956
Edition : édition J’ai lu
Collection :
Illustrateur : Tibor csernius
Année d’impression du volume : 1972
Nombre de pages : 305
Type S.F : space opéra
Note personnelle sur 100 : 57

l__empire_de_l__atome_modif__modif_sf_.JPG

Alfred E. van Vogt est ne en 1912 au Canada, mais il est fixé depuis de nombreuses années à Los Angeles, en Californie. Il a écrit plus de vingt romans dont presque tous ont été des best-sellers mondiaux. Ses œuvres les plus célèbres sont sans conteste Le monde des A et sa suite Les joueurs du A, que Boris Vian traduisit d’enthousiasme.

Dans la Maison impériale de Linn un enfant venait de naître. Mais au lieu de la joie, la consternation régnait dans tous les cœurs : le seigneur Clane Linn était physiquement anormal. C'était un mutant frappé par la malédiction des dieux de l'Atome. Pourtant; lorsque les troupes barbares de Czinczar déferleront sur l'empire, quelques années plus tard, seul le seigneur Clane, l’être exceptionnel qui a maîtrisé les secrets de I' atome, pourra s'opposer à elles. Mais que peut un homme seul et trahi de toutes parts contre le courage indomptable des hordes de Czinczar?

bandau_empire_atome__bandau_interlivre_.JPG