VILLARET Bernard est né en 1916 en france

bandau_mort_au_champs_d__etoiles__bandau_interlivre_.JPG

Deux Soleils pour Artubury

deux_soleils_pour_artbury_1__couverture_sf_.jpg

Titre original : Deux soleils pour Artbury
Date de 1ère publication : 1971
Edition : denoël
Collection : Présence du futur
Illustrateur : marc Mosnier
Année d’impression du volume : 1996
Nombre de pages : 243
Type S.F : planet opéra
Note personnelle sur 100 : 55

deux_soleils_pour_artubury_modif__modif_sf_.JPG

La Terre au xxv siècle, sous la dictature de Quartz Il. Tout individu doit régulièrement passer Des tests qui mesurent son aptitude psychosociale, tandis que des normes artistiques rigoureuses sont imposées à la population : les romans sont fabriques par des machines selon des critères bien définis, la peinture ne doit pas sortir de l'abstrait officiel et la musique ne peut qu'être atonale... Insupportable obscurantisme étatique contre lequel va s'insurger un jeune étudiant en beaux-arts. Commence alors pour le dissident Jan Artuby une carrière d'agitateur qui va le mener jusque dans les étoiles.»
Un roman d'aventures qui s'est bonifié au fil des ans jusqu’a atteindre les dimensions d’une fresque prophétique.
Bernard Villaret a parcouru le monde pendant des années et publié de nombreux livres de voyages en particulier sur le Mexique, le Pérou et les îles de Polynésie, où il a longtemps résidé avant d'entreprendre de nouveaux périples par le biais de la S.-F. Depuis 1970, il a écrit dans cette veine six romans dont l'inspiration renoue avec celle des Barjavel, des Wul et autres artisans d'une S.-F. française inventive, poétique, servie par un plaisir de conter communicatif.

bandau_deux_soleil_pour_artbury__bandau_interlivre_.JPG

Mort au Champs d'Etoiles

mort_au_champs_d__etoiles_1__couverture_sf_.jpg

Titre original : Mort au champs d’étoiles
Date de 1ère publication : 1970
Edition : Bibliothèque Marabout
Collection : serie science fiction
Illustrateur :
Année d’impression du volume : 1970
Nombre de pages : 220
Type S.F : Projection futuriste
Note personnelle sur 100 : 40

mort_au_champs_d__etoiles_modif__modif_sf_.JPG

Jacques Seurat, ingénieur de la fin du vingtième siècle, se réveille suite à une malheureuse expérience de cryogénisation en 2058. Le monde dans lequel il émerge s’éteint péniblement à la fois pour des raisons sociales et politiques : apparition d’une société de loisir générant ennui et pauvreté intellectuelle, le désengagement des institutions qui laisse les individus livré à eux même.
Mais également suite à la possibilité pour l’homme d’aller conquérir de nouvelles étoiles, ce nouvel attrait vide inexorablement la planète de ses occupants.
Quel est la place de Jacques Seurat sur cette Terre mourante, ce semi-ermite-philosophe pourra-t-il résister longtemps à l’appel des étoiles ?

bandau_mort_au_champs_d__etoiles__bandau_interlivre_.JPG