WILIAMSON Stewart (écrivant sous le nom de Jack Williamson) est né le 29 avril 1908 à Bisbee dans l'Arizona et mort le 10 novembre 2006

bandau_plus_noir_que_vous_pensez__bandau_interlivre_.JPG

Le Pont des Etoiles

le_pont_sur_les_etoiles_1__couverture_sf_.jpg

Titre original : Star Bridge
Date de 1ère publication : 1958
Edition : le masque
Collection : science fiction
Illustrateur : atelier pascal vercken
Année d’impression du volume : 1975
Nombre de pages : 250
Type S.F : space opéra
Note personnelle sur 100 : 79

le_pont_sur_les_etoiles_modif__modif_sf_.JPG

Des siècles durant, la vitesse de la lumière avait été la limite absolue imposée aux voyages intersidéraux et, même à cette vitesse, les astres étaient à des années les uns des autres. Puis la Compagnie Eronnienne d'Energie, de Transport et de Communication par Tubes" réalisa « le tube ». Dès qu'un navire interastral avait débarqué le matériel nécessaire sur un astre nouveau, celui-ci pouvait être rattaché à Eron. Ainsi, les étoiles devinrent plus proches.

Jack .Williamson se range parmi les plus grands anciens de la S.F. américaine. Il fut aussi un des premiers connus en Europe avec« Les Humanoïdes››. Ici, il présente un univers où les communications interstellaires sont organisées par le moyen de tunnels spatiaux dans lesquels le temps est symbolique.

bandau_pont_des_etoiles__bandau_interlivre_.JPG

Plus Noir que vous ne Pensez

plus_noir_que_vous_ne_pensez_1__couverture_sf_.jpg

Titre original : darker than you think
Date de 1ère publication : 1948
Edition : edition joelle losfeld
Collection : arcanes
Illustrateur :
Année d’impression du volume : 2004
Nombre de pages : 330
Type S.F : dark fantasy
Note personnelle sur 100 : 85

plus_noir_que_vous_pensez_modif__modif_sf_.JPG

Qui est l'Enfant de la Nuit ?
C’est à cette question que doit répondre Will Barbee, journaliste dans la petite ville de Clarendon. Irrésistiblement happé par ses recherches, Will Barbee va être confronté à une déferlante de morts inexpliquées. Il sera lui-même mêlé à une intrigue qui le mènera plus loin que la simple résolution d’'un crime. Poursuivant avec obstination ses investigations, il rencontrera la mystérieuse et séduisante April.

Écrivain américain ne en 1908, Jack Williamson est le premier auteur à se faire connaître en France sous l'étiquette de la science-fiction, avec son roman Les Humanoïdes. Plus noir que vous ne pensez (1940) a été salué par les lecteurs et la critique, comme un des classiques du genre.
Souvent réédité aux États-Unis ainsi que dans de nombreux pays d'Europe, il a été publié pour la première fois en France en 1961, puis repris en 1988 par Pocket.

«Plus noir que vous ne pensez provoque un plaisir manifeste que déclenche un éblouissant suspense. Williamson ne cesse de surprendre le lecteur pour mieux le piéger avec l'agilité tranquille qui caractérise les grands maîtres»
Peter Straub.

bandau_plus_noir_que_vous_pensez__bandau_interlivre_.JPG